Nos valeurs

En Afrique, et dans le monde en général, le système est réfléchi pour les très grandes entreprises, qui ont les moyens de se défendre. Nous nous adressons à la très large majorité de sociétés trop souvent oubliées avec une triple promesse : la simplicité, la qualité et des prix raisonnables.

L’origine

Nous sommes des avocats passionnés par l’innovation et l’entrepreneuriat. Ceci étant, et à la faveur de nombreuses expériences juridiques africaines, nous nous sommes souvent retrouvé assez perplexe devant la complexité légale et administrative. Il devenait impératif de sécuriser cet ensemble, et de le simplifier.

Nous avions envie de créer une plateforme facilitant l’accès au droit OHADA, afin que l’avocat puisse jouer son rôle de conseil dans la stratégie juridique et apporter une plus-value incontestable.

Aussi, nous avons commencé à voir émerger aux USA et en Europe quelques outils pour négocier les contrats à destination des entreprises. En tant qu’avocats, nous avons pris conscience du besoin qui existait en matière de rédaction d’acte. Avec l’intelligence artificielle, l’automatisation et des modèles d’actes de très haute qualité, nous avons fait de ce projet une réalité.

La révolution

Les deux tiers des entrepreneurs que nous avons rencontrés nous ont confié que les honoraires des avocats pour des actes juridiques de haute qualité leur paraissaient prohibitifs.

Fort de ce constat, nous avons voulu aider les petites et moyennes entreprises en leur fournissant les documents juridiques dont elles ont besoin.

Ceci étant, c’est du win-win ! En effet, l’avocat gagne du temps une fois que l’acte est rédigé, et l’entrepreneur bénéficie d’un avocat à un coût réduit, tout en gardant la qualité du travail effectué.

En définitive, Lex4 se charge des prestations à faible valeur ajoutées pour que l’avocat n’ait plus qu’à se concentrer sur sa réelle plus-valeur, permettant au client de mieux comprendre les modalités de facturation de son conseil.

Nous ne sommes cependant pas naïfs, et nous savons qu’il existe aussi des avocat qui ont plus de difficulté avec l’évolution de notre profession, et qui pourraient être plus réticents à l’automatisation des actes juridiques.

L’évolution

En tant qu’avocats, nous avons à coeur de ne consacrer du temps qu’à la plus-value qu’attend le client.

Le recevoir, lui faire signer une convention d’honoraire, collecter quelques documents standards, et remplir un modèle représente finalement une grande partie du temps, qui est légitimement facturé.

Nous avons décidé de compresser toute cette phase et de permettre ensuite à l’avocat de conseiller son client une fois l’acte rédigé, d’étudier l’opportunité ou l’utilité des différentes clauses.

L’idée est finalement de permettre à tous les entrepreneurs d’avoir accès à des actes de très haute qualité, à des couts fixes et faibles, et de simplifier les démarches administratives. Grâce aux nouvelles technologies et après avoir validé notre concept auprès des entrepreneurs concernés, Lex4.com est né.

CONTACTEZ NOUS

En cours d’envoi

©2018 Lex4.com

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account